La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie permet de corriger les imperfections ou les malformations du nez pour le rendre plus attrayant et en harmonie avec le reste du visage. Cette opération de chirurgie du nez permet de changer ces petites imperfections parfois sources de grands complexes.

rhinoplastie Tunisie

rhinoplastie Tunisie

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

Il en existe deux types de rhinoplastie du nez peuvent être réalisés en même temps et à partir de 16 ans, lorsque la croissance sera finie:

  • Une rhinoplastie fonctionnelle, c’est pour les personnes souffrant de difficulté respiratoire, dans ce cas l’opération consiste à redresser la cloison nasale.
  • Une rhinoplastie correctrice, c’est-à-dire une opération de chirurgie plastique du nez d’ordre esthétique, dont le but est de changer l’aspect du nez, soit raccourcir ou diminuer en hauteur et en largeur.

Les précautions à prendre avant l’intervention

Les rendez-vous médicaux préopératoires sont essentiels lors d’interventions de Chirurgie plastique Nez Tunisie, ces entretiens permettent à la patiente ou au patient d’exprimer avec exactitude et sans doute ses attentes, et au médecin de lui proposer les modifications envisageables. Ce dialogue est primordial avant de faire quoi que ce soit, pour bien cerner les objectifs de la rhinoplastie.

Comment se déroule l’intervention ?/h2>
Selon qu’il s’agisse d’une réduction de la partie osseuse, d’une bosse ou des cartilages, l’intervention se fait sous anesthésie générale ou locale. Elle dure entre 1h et 1h30.
L’hospitalisation dure quant à elle entre 24 et 48 heures.

Pour retirer une bosse du nez trop visible, le chirurgien retirera l’excès osseux. L’espace crée par la suppression de la bosse est resserré de telle sorte que le nez devienne non seulement plus droit, voir creusé selon le souhait de la patiente, mais aussi plus fin de profil.

Plusieurs techniques seront envisagées pour que l’aspect de votre nez soit plus fin : la réduction du cartilage qui forme la pointe du nez, la suture du cartilage entre eux ou bien encore l’ajout de greffons de cartilages pour remodeler le nez selon ses souhaits.

La convalescence

Elle varie entre 8 et 15 jours, et dépendra du type de rhinoplastie. En effet il faut savoir que :

  • Le nez reste ensuite fragile pendant un mois.
  • Il faut impérativement éviter toute activité sportive à risques.
  • Des maux de tête seront ressentis après l’intervention,
  • Une gêne respiratoire et à l’apparition de quelques hématomes passagers.
  • En cas de douleur persistante, une infection peut être en cause, il vaut donc mieux consulter immédiatement.
  • Si les premiers résultats satisfaisants sont visibles au bout de 2 semaines, le résultat définitif n’est quant à lui appréciable qu’au bout de 6 mois voire un an.

Résultat

Le résultat d’une rhinoplastie ne pourra être visible que dans un délai de deux à trois mois, sachant que le résultat définitif est obtenu entre six mois et un an et la souplesse de la pointe du nez revient encore plus tardivement. Le lifting cervico-facial rajeunit le visage sans pour autant créer d’effet disharmonieux, et il est généralement conforme aux désirs du patient.