Si vous envisagez un lifting du visage … À mesure que les gens vieillissent, les effets de la gravité, de l’exposition au soleil et des soucis de la vie quotidienne se reflètent sur leur visage. Des rides profondes apparaîtront entre le nez et la bouche; la ligne du menton devient lâche et molle; des plis cutanés et des dépôts graisseux apparaissent autour du cou.
Le resserrement de la peau du visage (techniquement connu sous le nom de rhytidectomie) ne peut pas arrêter ce processus de vieillissement. Ce que vous pouvez faire, c’est «remonter le temps», en améliorant les signes les plus visibles du vieillissement en éliminant l’excès de graisse, en repositionnant les muscles internes et en soutenant la peau de votre visage et de votre cou. La chirurgie de lifting du visage seule peut être effectuée, si vous le souhaitez, ou simultanément avec d’autres procédures telles que la chirurgie des paupières ou la chirurgie de remodelage du nez.
Si vous envisagez une opération de raffermissement de la peau du visage, cet article vous donnera une compréhension de base de la procédure, quand elle peut vous aider, comment elle est effectuée et à quels résultats vous pouvez vous attendre. L’article ne peut pas répondre à toutes vos questions car il y a beaucoup de choses qui dépendent du patient et du chirurgien. Veuillez demander à votre chirurgien tout ce que vous ne comprenez pas.
Les meilleurs candidats pour une rhytidectomie
Le meilleur candidat pour une rhytidectomie est un homme ou une femme dont le visage et le cou ont commencé à paraître flasques mais dont la peau conserve encore une certaine élasticité et dont la structure osseuse est solide et bien définie. La plupart des patients ont la quarantaine et la soixantaine, mais le raffermissement de la peau du visage peut être effectué chez les personnes âgées de plus de soixante-dix ou quatre-vingts ans. Un lifting du visage peut vous faire paraître plus jeune et votre peau plus fraîche, il peut également améliorer votre confiance en vous. Avant de décider de subir une intervention chirurgicale, réfléchissez bien à ce à quoi vous attendre et discutez-en avec votre chirurgien.
Préparation à la chirurgie
Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de vous préparer à la chirurgie, y compris certaines règles sur ce qu’il faut manger et boire, ne pas fumer, et quelles vitamines ou médicaments prendre ou éviter. Suivre attentivement ces instructions aidera votre chirurgie à être effectuée plus efficacement et avec moins d’obstacles. Si vous fumez, il est particulièrement important d’arrêter pendant au moins une semaine ou deux avant et après la chirurgie; le tabagisme inhibe le flux sanguin vers la peau et cela peut interférer avec la cicatrisation des zones d’incision. Si vos cheveux sont très courts, vous voudrez probablement les faire pousser avant la chirurgie afin qu’ils soient suffisamment longs pour cacher les cicatrices pendant qu’elles guérissent. Que vous optiez ou non pour votre lifting du visage,
Où est effectuée votre chirurgie
La chirurgie de raffermissement de la peau du visage peut être pratiquée à la Clinica del Campestre. Cela se fait généralement sans qu’il soit nécessaire de rester à l’hôpital, mais parfois les patients peuvent être hospitalisés pendant la nuit. Certaines conditions, telles que le diabète ou l’hypertension artérielle après une intervention chirurgicale, peuvent être contrôlées.
Chirurgie
Le resserrement de la peau du visage prend généralement plusieurs heures.
Toutes les chirurgies ne sont pas effectuées avec la même procédure, certaines complètent un côté du visage en premier et d’autres fonctionnent des deux côtés en même temps. L’emplacement
exact des incisions et la séquence des événements dépendent de la structure de votre visage et de la technique à utiliser.
Généralement, les incisions commencent au niveau de la ligne du cuir chevelu au-dessus des tempes, s’étendent dans une ligne naturelle vers l’avant de l’oreille (ou juste à l’intérieur du cartilage vers l’avant de votre oreille) et se poursuivent derrière l’oreille vers la zone inférieure du cuir chevelu. S’il est nécessaire de travailler sur le cou, une petite incision peut également être pratiquée sous le menton.
En général, le chirurgien sépare la peau du tissu graisseux et du muscle interne. La graisse peut être coupée ou aspirée à travers le cou ou le menton pour améliorer le contour. Ensuite, le chirurgien procède à l’étirement du muscle interne et repositionne la peau en arrière et en élimine l’excès. Les couches de tissu sont fixées et les incisions sont fermées avec des sutures;
Après la chirurgie, un petit tube mince peut être temporairement placé sous la peau derrière l’oreille pour drainer le sang qui peut s’y accumuler. Votre chirurgien couvrira probablement également votre tête avec des bandages pas trop serrés pour minimiser l’enflure.
Après la chirurgie
Il n’y a généralement pas d’inconfort après la chirurgie; le cas échéant, votre chirurgien peut vous prescrire des analgésiques. Il est tout à fait normal qu’il y ait un engourdissement de la peau; il disparaît en quelques semaines.
Votre médecin vous conseillera probablement de garder la tête surélevée et aussi fixe que possible pendant quelques jours après la chirurgie, cela aide à réduire l’inflammation.
Si un tube a été inséré pour drainer votre sang, il sera retiré dans un délai d’un jour ou deux après la chirurgie. Lorsque des bandages sont utilisés, ils sont généralement retirés après un à cinq jours.
La plupart de vos points de suture sont supprimés après environ 10 jours. Le cuir chevelu peut prendre plus de temps à guérir, ce qui oblige à laisser les sutures ou les agrafes en acier dans les lignes du cuir chevelu pendant plus de jours.
La plupart des cicatrices seront cachées à l’intérieur de vos cheveux et dans les plis normaux de votre peau.
Revenir à la normale
Dans un jour ou deux, vous devriez être debout et faire vos tâches normales, mais prévoyez de faire des tâches légères pendant la première semaine après la chirurgie. Soyez particulièrement doux avec votre visage et vos cheveux, car votre peau sera sensible à la douleur et engourdie au début. Votre chirurgien vous donnera des instructions plus précises pour poursuivre progressivement vos activités normales. Il est courant pour votre chirurgien d’inclure les suggestions suivantes: éviter certaines activités physiques, y compris l’activité sexuelle et les travaux ménagers intenses pendant au moins deux semaines (il est normal de marcher ou de s’étirer légèrement); éviter l’alcool, les bains de vapeur et les saunas pendant plusieurs semaines; Limitez votre exposition au soleil pendant plusieurs mois. Reposez-vous principalement et permettez à votre corps d’utiliser son énergie pour la récupération.
À la troisième semaine, vous aurez l’air et vous vous sentirez beaucoup mieux. La plupart des patients retournent au travail dix jours à deux semaines après la chirurgie. Si nécessaire, un peu de maquillage peut être utilisé pour couvrir les ecchymoses qui pourraient subsister.
Votre nouvelle apparence
Vous serez sûrement très content de votre chirurgie de lifting, vous aurez certaines cicatrices dues à l’opération, généralement cachées derrière les cheveux ou dans les plis naturels de votre visage et de vos oreilles. Dans tous les cas, ils disparaîtront avec le temps et seront très peu visibles. Après la chirurgie, vous présenterez au monde un visage plus frais et plus jeune.
La chirurgie du lifting du visage n’arrête pas le chronomètre, même si, d’un autre côté, les effets d’une seule opération sont durables; Dans les années à venir, vous continuerez à avoir une meilleure apparence que si vous n’aviez pas effectué de lifting du visage.