Site icon Chirurgiens : fiches informatives et descriptives de la chirurgie esthétique

La blépharoplastie est-elle recommandée en été ?

De nombreux patients qui sont passés par ma consultation envisageant de subir une blépharoplastie, ont voulu profiter des vacances d’été pour le faire, mais ils ont généralement un grand doute: est-ce recommandé ou est-ce contre-productif ?

Il existe de nombreux mythes à ce sujet car on pense que le processus postopératoire peut être compliqué par une augmentation des températures. Mais comme je le précise à mes patients, c’est totalement FAUX, ou du moins en ce qui concerne les chirurgies de blépharoplastie .

Comme il est clair que les températures n’affectent pas du tout la récupération et les résultats , le meilleur moment pour subir cette chirurgie est certainement lorsque le patient peut se reposer quelques jours.

Étant donné que la plupart des gens prennent des vacances au travail en été, subir une blépharoplastie à ce moment présente de grands avantages.La première chose est que le patient sera plus détendu et calme, ce qui aura une influence positive dans la période postopératoire. Un autre grand avantage pour ceux qui préfèrent la discrétion est que le processus passera inaperçu, sans avoir à donner des explications dans leur environnement de travail et social.

Il est bon de préciser que toutes les chirurgies plastiques et esthétiques ne sont pas identiques . Ce n’est pas la même chose une liposuccion , une augmentation mammaire une rhinoplastie ou une chirurgie des paupières. Par exemple, dans le cas de la liposuccion, la période postopératoire nécessite la mise en place de ceintures pendant une saison, ce qui peut être inconfortable sous la chaleur.

Selon le type d’intervention, il sera recommandé ou non, faites-le dans les mois d’été ou attendez une saison plus fraîche pour passer sous le bistouri. Dans le cas spécifique de la blépharoplastie, elle est totalement recommandée , car il s’agit d’une chirurgie qui ne nécessite pas de repos prolongé ni de devoir rester à la maison. Bien entendu, le patient doit suivre les directives que nous indiquons.

Considérations et conseils pendant la période postopératoire

Concernant l’utilisation de la crème solaire, cela dépendra du type de blépharoplastie. Dans le cas de la blépharoplastie inférieure transconjonctivale , comme il n’y a pas d’incision, aucune cicatrice ne subsiste, il n’y a donc pas de risque de pigmentation comme c’est le cas avec la blépharoplastie supérieure.Dans ce type de blépharoplastie, il est important d’utiliser la crème sur la cicatrice, et nous recommandons également l’utilisation d’un chapeau comme mesure de protection.

 

Quitter la version mobile