Les fesses plates sont le plus souvent d’origine congénitale, liées à la morphologie de la personne. Elles peuvent également résulter d’un amaigrissement important.
Énormément de personnes souffrent de l’apparence de leurs fesses plates, sans forme, elles souhaitent leur donner du volume et les remodeler.

Pose d’implants fessier
Ce défaut touche les deux sexes mais c’est plus inesthétique chez une femme que chez un homme, principalement pour des raisons culturelles. Une femme avec un fessier bien rond est considérée comme plus féminine et plus séduisante. Il y a aussi une injustice lié à la naissance. Un homme, s’il se muscle bien, arrivera à avoir une forme arrondie acceptable, tandis qu’une femme même musclée, aura un fessier bien tonique mais toujours plat. Il sera donc nécessaire de faire un bombé au-dessus pour donner du volume.
La seule solution est de faire une augmentation des fesses, par pose implant fessier
Les prothèses fessiers en silicone apportent de la rondeur aux fesses plates et sculptent le galbe du creux sous la hanche, sans cicatrice visible, pour qu’elles deviennent rebondies et bombées selon la demande.
Qu’est-ce qu’un implant fessier?
L’implant fessier est une prothèse en gel de silicone cohésif spécialement conçu pour la fesse et les contraintes de la position assise, ils peuvent être de forme ronde ou anatomique. Ils sont conçus pour être s souples en élastomère de silicone ou de gel de silicone.
L’augmentation des fesses par pose implant fessier
Une anesthésie générale est nécessaire pour ce genre de technique.
Au cours de l’opération chirurgicale d’augmentation fesses Tunisie, le chirurgien procède à une incision dans le pli inter-fessier afin d’y glisser la prothèse ou implant en silicone. Ce qui rend l’intervention très discrète.
La taille de la cicatrice qui n’est pas visible est généralement d’une longueur de 5 centimètres.
L’implant fessier est inséré dans le muscle grand fessier, dans la moitié supérieure de la fesse. Une fois placés, le chirurgien confirme la symétrie de chaque fesse ainsi que l’aspect naturel puis referme les incisions et une gaine compressive est appliquée.
Une fois placés, le chirurgien confirme la symétrie de chaque fesse ainsi que l’aspect naturel puis referme les incisions et une gaine compressive est appliquée.
Il est très fréquent que la pose implant fessier soit combinée à un lifting de la même zone ou une liposuccion dans un souci d’esthétique visant au remodelage du fessier.
Période postopératoire
Après une chirurgie de pose implant fessier, le patient doit suivre certaines recommandations pour éviter les risques de complications postopératoires qui peuvent contrarier la convalescence.
Les suites opératoires suite sont les suivantes :
• Une sensation de tension au niveau des fesses pendant 48 heures.
• Des œdèmes moyens et des ecchymoses peuvent aussi apparaître, disparition dans les 10 jours.
• Le premier pansement est changé à 24h et à 48h.
• Le port de panty est nécessaire jour et nuit pendant environ un mois.
• Mise en place d’un pansement à base de silicone qui favorise la cicatrisation.
La reprise de l’activité normale se fait après environ un mois environ.
Il faut éviter pendant six semaines toute pression sur les fesses. Une fois ce cap délicat passé, la patiente est très contente du résultat et oublie rapidement l’inconfort des premiers jours.