Dernièrement, vous entendez beaucoup parler de liposuccion , mais peu de gens sont vraiment informés de cette pratique médicale. Bien que lorsque l’on parle de liposuccion ou de chirurgie plastique, une intervention conçue exclusivement pour améliorer l’apparence physique vient à l’esprit, il s’agit d’une pratique très complexe qui offre des avantages de différentes natures à ceux qui la subissent. Pour clarifier un peu ces termes dans cet article, nous voulons expliquer ce qu’est la liposuccion, quels types de pratiques existent et comment elles sont menées.
Qu’est-ce que la liposuccion
C’est une pratique chirurgicale qui vise à éliminer la graisse corporelle localisée . Clip’est une procédure de chirurgie esthétique qui vous permet non seulement de réduire la graisse, mais également d’équilibrer les proportions du corps.
Les traitements de liposuccion peuvent être effectués dans différentes zones du corps, selon l’endroit où la graisse est concentrée. Il peut être pratiqué sur le cou, les bras, le dos, les flancs, l’abdomen, le pubis, l’intérieur des cuisses, les étuis, les cuisses, les chevilles et les genoux.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
Le but de la liposuccion est de laisser un corps proportionné et beau , même si la façon dont cette procédure est comprise a beaucoup changé au fil des ans. Jusqu’à présent, la liposuccion n’était considérée que comme une méthode pour perdre du gras et perdre du poids. De nos jours, on a découvert que ce qui retient vraiment l’attention de l’œil humain, ce sont des proportions attrayantes .
Types d’intervention
Aujourd’hui, on parle de liposculpture, plus que de liposuccion, précisément quand on parle de recherche d’un corps aux proportions adéquates. Normalement, l’indice taille-hanches est pris en référence, c’est-à-dire le quotient entre la mesure de la taille et celle de la hanche. La plage de rapport idéale est comprise entre 0,6 et 0,7. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’éliminer la graisse des jambes, par exemple, mais d’obtenir un rapport hanche / taille approprié, pour rendre le corps attrayant pour l’œil humain.
De cette façon, nous cherchons non seulement à éliminer les graisses localisées en excès, mais aussi à combler les zones complémentaires afin d’atteindre cet équilibre. Cette pratique est appelée lipofilling ou réinjection de graisse . Cette technique est généralement utilisée comme comblement facial, fessier et thoracique en complément des prothèses.
Par conséquent, nous faisons la différence entre la liposuccion, qui est l’extraction de graisse, et le lipofilling, qui est la réinjection de la même graisse dans des zones appropriées. Deux procédures inverses mais qui se complètent.
Le lipolaser, la liposuccion révolutionnaire
Le développement technologique a permis à cette pratique d’être de moins en moins gênante pour le patient et plus agile à réaliser. Le lipolaser est une technique de liposuccion qui utilise l’énergie du laser pour rétrécir les tissus adipeux, cautériser les vaisseaux et rétracter les tissus. Cette technique peut être pratiquée si vous souhaitez uniquement éliminer les graisses localisées, ou après élimination des graisses pour le lipofilling, car le laser détruit les cellules graisseuses et ne peut donc pas être réimplanté.
C’est une technique qui laisse beaucoup moins de bleus, favorise la rétraction de la peau et rend la postopératoire plus supportable.