Choisir de subir une chirurgie d’augmentation mammaire peut être à la fois passionnant et intimidant. Bien que la chirurgie d’augmentation mammaire présente de nombreux avantages, de nombreuses personnes ignorent souvent ce qui se passe exactement dans la procédure. En règle générale, la chirurgie d’augmentation mammaire comprend trois phases: la consultation, l’opération et la récupération. Chaque étape du processus nécessite son propre niveau de considération. En prenant le temps de vous renseigner sur chaque phase de la chirurgie mammaire, vous pouvez contribuer à obtenir les résultats souhaités. Avant de commencer le processus, cependant, vous devez décider si la procédure est pour vous.
L’augmentation mammaire me convient-elle?
Avant de mettre en place une consultation, les patientes doivent prendre le temps de se demander si l’augmentation mammaire leur convient. Le traitement nécessite du temps, de l’argent et une certaine gêne physique. Étant donné que la procédure implique également un investissement initial, vous devez prendre le temps de réfléchir à votre résultat souhaité et à ce que vous considérez comme un bon rapport qualité-prix. Une fois que vous avez une idée claire de ce que vous voulez, vous pouvez ensuite rencontrer un chirurgien plasticien pour avoir son avis sur la meilleure façon d’obtenir ces résultats.
Consultation d’augmentation mammaire
Bien que de nombreuses patientes aient leur première consultation d’augmentation mammaire avec une idée de la façon dont elles aimeraient apparaître après l’opération, vous pouvez également demander des recommandations aux chirurgiens plasticiens. Un médecin devrait avoir pratiqué de nombreuses chirurgies au moment où vous entrez dans son bureau, de sorte que les chirurgiens plasticiens ont une connaissance pratique de ce que les gens préfèrent en matière d’augmentation mammaire. Les médecins peuvent utiliser des outils de visualisation assistée par ordinateur pour déterminer la meilleure taille de sein et le type d’implant pour votre corps.
Lors de la consultation, le médecin vous expliquera l’ensemble du processus d’augmentation mammaire. Au-delà de la taille du sein, vous devrez choisir le type de matériau d’implant mammaire que vous souhaitez. Les deux principaux choix sont les implants en silicone ou les implants salins, qui détermineront la fermeté et la forme. En fonction de votre choix, vous sélectionnerez ensuite une forme. Vous avez de nombreuses options, y compris ronde ou en forme de goutte. En fonction de ce que vous sélectionnez, le médecin vous recommandera alors de placer l’implant sous ou au-dessus du muscle.
Combien de temps dure la chirurgie d’augmentation mammaire?
L’augmentation mammaire est généralement une procédure ambulatoire, bien que certains puissent choisir de passer la nuit. La chirurgie plastique durera entre une et deux heures et vous recevrez probablement une anesthésie générale. Pendant la procédure d’augmentation mammaire, le chirurgien fera des coupes sous le sein, sous les bras ou autour des mamelons. Après avoir inséré les implants mammaires, le chirurgien fermera l’incision avec des sutures.
Récupération d’augmentation mammaire
Bien que la chirurgie d’augmentation mammaire nécessitait autrefois un temps de récupération important, les patientes d’aujourd’hui sont souvent en mesure de retourner au travail peu de temps après l’opération. Pour réduire l’enflure et la douleur, vous devez dormir debout, comme dans un fauteuil inclinable, pendant les 48 premières heures après l’opération. Vous devez vous attendre à réduire toute activité intense pendant deux ou trois semaines après la chirurgie d’augmentation mammaire, y compris en limitant le nombre de fois où vous levez les mains au-dessus de votre tête, ce qui aidera à réduire l’enflure. Cette réduction d’activité comprend l’exercice et le levage d’objets lourds. Généralement, après huit semaines, la plupart des gens pourront retrouver des niveaux d’activité normaux.
Conseils de récupération d’augmentation mammaire
Pour vous préparer à l’augmentation mammaire, vous devez mettre des vêtements de côté pour la semaine et effectuer les travaux ménagers nécessaires avant la chirurgie. La semaine suivant l’opération sera la plus difficile, vous êtes donc encouragé à faire les démarches à l’avance afin de pouvoir vous reposer cette semaine-là. Des sacs de glace et des vêtements amples contribueront grandement à atténuer l’inconfort causé par la chirurgie d’augmentation mammaire. Enfin, buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté pendant votre récupération d’augmentation mammaire.
Assurez-vous d’être bien informé sur tous les aspects de l’augmentation mammaire avant de prendre la décision finale de subir la procédure – vous serez donc beaucoup plus susceptible d’avoir une récupération facile et d’être ravi des résultats finaux.